Retour au portfolio

Les objectifs client

La Cour Pénale Internationale organise régulièrement des expositions sur son site de La Haye aux Pays-Bas, pour sensibiliser tous les publics aux thématiques liées à la justice internationale. Son ambition pour 2019 : produire une série de contenus courts en animation sur un thème poignant et toujours d’actualité : l’humanité face aux crimes les plus graves du monde.

 La contribution de MakeMeScreen

Avec notre partenaire et associé Sacrebleu Productions, nous avons piloté l’élaboration de cette série de 7 vidéos, en anglais et en français, par Rosalie Loncin, une réalisatrice de films d’animation talentueuse et reconnue. La série d’animation “Crimes en procès” raconte les récits de survivants de certains des crimes les plus graves au monde, notamment le génocide, le meurtre, le viol, l’utilisation d’enfants soldats, les attaques contre les soldats du maintien de la paix et bien plus encore.

Les défis relevés

  • 7 épisodes d’1 min, réalisés en animation
  • Des vidéos accessibles en anglais et en français
  • Intégration dans un parcours scénographique, au cœur de la Cour Internationale de Justice

https://www.icc-cpi.int/humanity-against-crimes/pages/animations.aspx?ln=fr&fbclid=IwAR2Q0xF9ZicPR7pQspPa-qaZm9C_AU4eZ7FQGmmdRebvcJx88H2EVG2FLko