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Les objectifs client

Gaïa est le nom de code du nouveau siège de la filiale du groupe Crédit Agricole dédiée au financement des crédits à la consommation. Le bâtiment, inauguré en 2017, a permis de rassembler toutes les équipes franciliennes de CA-CF, auparavant dispersées entre Arcueil, Evry et Massy, dans un cadre moderne et innovant.

Avec l’acquisition d’un parc complet d’écrans d’affichage dynamique, le Crédit Agricole a souhaité avoir une réflexion autour des écrans pour optimiser les usages vers les collaborateurs et les visiteurs, et permettre à tous les contributeurs d’en tirer le meilleur parti.

La contribution de MakeMeScreen

  • Nous avons recensé les attentes autour des écrans et réalisé un audit de la communication interne de l’entreprise sur la base d’entretiens réalisés avec les responsables ou coordinateurs de communication des différents départements
  • Nous avons formulé des recommandations pour faire évoluer la communication interne par l’écran, y faire adhérer l’ensemble de l’entreprise, et incarner de nouveaux usages
  • Nous avons configuré une application mobile spécifiquement pour le CA-CF : réservation de salles, plans des locaux, fil d’informations corporate, menu du restaurant d’entreprise
  • Nous avons réfléchi à certaines zones du bâtiment en particulier, et notamment un « bar à tablettes » équipé de tablettes tactiles pouvant servir de lieu de divertissement mais aussi de formation !

Les défis relevés

  • 10h d’entretiens réalisés
  • 48 écrans d’affichage dynamique répartis en 3 zones clés dans le bâtiment
  • 27 slides de recommandations
  • 16 tablettes tactiles au Genius Bar
  • 1 application mobile à destination des 1500 salariés du site