Retour au portfolio

Les objectifs client

Engie est un géant de l’énergie d’origine française, implanté dans plusieurs pays, et sur de nombreux sites dans l’hexagone. Pour la Direction des Systèmes d’Information de l’entreprise (Engie IT), proposer une offre de services performante en matière de communications unifiées, c’est devenu un enjeu clé pour permettre aux salariés de collaborer sans se déplacer, et d’où qu’ils soient. Engie a voulu rendre cette offre, qui s’appelle One Meeting, claire et didactique aussi bien pour les utilisateurs finaux que pour les clients en interne, et a fait appel au savoir-faire de MakeMeScreen pour cela !

La contribution de MakeMeScreen

Nous avons créé un univers graphique 2D, original et incarné, avec des personnages et des lieux stylisés, mais représentatifs (Tour Engie, bâtiment Electrabel…)

Nous avons proposé un storytelling didactique, centré sur les usages et les avantages de la solution OneMeeting

Nous avons privilégié un contenu assez court, qu’on peut s’approprier facilement et qui n’utilise aucun vocabulaire purement technique

Les défis relevés

  • 4 versions réalisées (pour les clients B2C et B2B, en français et en anglais)
  • 2 minutes d’animation 2D pour présenter OneMeeting