Retour au portfolio

Les objectifs client

Eramet est le leader français de l’industrie minière et métallurgique, présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, avec plus de 12 000 salariés répartis sur 47 sites.

Au nouveau siège du Groupe à Paris 15ème, Eramet a décidé d’apporter des flux d’information aux collaborateurs, et profité de l’installation de nouveaux écrans tactiles dans les étages pour digitaliser les affichages légaux, jusque là épinglés sur des écrans en liège.

La contribution de MakeMeScreen

MakeMeScreen fournit à Eramet des flux d’informations personnalisés (actualité internationale, économique et culturelle, informations trafic, météo, transports en commun, bourse) pour les écrans des espaces communs.

En ce qui concerne les affichages obligatoires MakeMeScreen s’est impliqué à fond dans le suivi du projet, a réalisé les menus de navigation interactifs, a déployé les sous-menus, identifié, formé et accompagné les contributeurs. Grâce à des QR codes à flasher sur les écrans, les collaborateurs peuvent même retrouver l’ensemble des documents sur mobile !

Défis relevés

  • 12 écrans déployés avec les flux d’affichage dynamique dans les 6 étages du siège
  • 3 menus interactifs créés pour les 4 entités juridiques du Groupe installées au siège parisien
  • 8 écrans tactiles dédiés aux affichages obligatoires (déploiement en cours à Clermont-Ferrand)