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Les objectifs du client

Le Groupe Renault a entrepris de digitaliser ses points de vente, notamment en intégrant des écrans au cœur des showrooms. Destinés à faciliter l’attente mais aussi à donner un aperçu complet de l’offre existante, ces écrans doivent intégrer des contenus d’horizons divers [vente, après-vente, actualité locale & corporate] dont la mise à jour est un enjeu clé.

Dans les pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Inde, l’équipement des showrooms est encore partiel, et l’offre locale est souvent spécifique. Pour Renault, il fallait faire évoluer la solution existante pour déployer plus largement les écrans, aussi bien sur la forme avec une interface plus moderne et intuitive, que sur le fond avec une offre de contenus et de services élargie.

La contribution de MakeMeScreen

Nous conduisons la refonte complète de l’interface de navigation des tablettes en concession, pour nourrir la marque, mieux accueillir et accompagner le(s) parcours du client, et repenser l’offre de contenus.

Parmi nos développements :

  1. Une playlist d’affichage dynamique d’attente pour valoriser l’actualité commerciale
  2. Des écrans plus modernes et attractifs qui interrogent le client
  3. Des formulaires de contact intégrés pour capter de la donnée client
  4. L’intégration de contenus après-vente comme levier de réassurance du client