Retour au portfolio

Les objectifs du client

Premier centre public européen de formation, l’INA forme les jeunes talents aux métiers de l’audiovisuel et aux médias numériques, et accompagne à la carte les professionnels dans l’évolution de leurs compétences.

L’INA a déployé dans son espace de formation d’Issy-les-Moulineaux (92) la solution de réservation de salle et d’affichage dynamique de SharingCloud. Il a confié à Make Me Screen les clés d’un bon accueil et d’une bonne information des visiteurs et stagiaires tout au long de la journée sur les écrans positionnés à l’accueil du bâtiment et dans les espaces de détente.

Soucieux de fournir un accès à de nombreux contenus et services, l’INA nous a également confié le développement d’une borne tactile et d’un catalogue de formation interactif. Cette borne a été déployée mi-2019.

La contribution de MakeMeScreen

  • MakeMeScreen a construit une approche éditoriale programmatique, centrée sur les usagers du site, avec l’objectif d’avoir les bons contenus au bon moment dans les écrans.
  • Nous avons produit des contenus d’affichage dynamique impactants, modernes [templates, jingles, pastilles éditoriales] et cohérents avec l’univers graphique de l’INA.
  • Nous avons fourni des flux d’information automatisés : Social wall Twitter, planning des formations, flux temps réel avec les informations nationales, le trafic et les transports autour du site.
  • Nous avons développé une interface tactile complète dont le menu permet d’accéder au catalogue de formation en ligne, de visiter le vaisseau amiral de Bry sur Marne, ou encore de tester ses connaissances audiovisuelles.
  • Nous créons un catalogue de formation en ligne à déployer sur tablette ou sur borne tactile qui s’appuie sur un moteur de recherche, pour sélectionner des formations sur la base de nombreux critères.

 Les défis relevés

  • 15 contenus d’affichage dynamique réalisés sur mesure
  • 5 flux automatisés d’informations personnalisés pour le site d’Issy
    [météo, actualités nationales et internationales, trafic, transports en commun]
  • Programmation différente à 3 moments clés de la journée sur les écrans du site, intégrant un scénario d’alerte pour pouvoir diffuser des messages défilants
  • 3 écrans de menus et XX contenus présentés sur la borne interactive
  • 8 critères de recherche pour 475 formations dans 14 filières gérées par le catalogue interactif