Retour au portfolio

Les objectifs client

Le siège social du Groupe Nexans, géant du câble, a déménagé en 2017 dans un nouveau bâtiment à la Défense. Les espaces de travail ont été conçus avec de nouveaux équipements pour les collaborateurs, dont un réseau complet d’écrans d’affichage dynamique à l’accueil, dans les étages et à la cafétéria.

Nexans souhaitait pouvoir réussir son emménagement en utilisant les écrans pour donner des informations utiles le jour J, puis y déployer sa communication interne de manière pérenne afin d’engager et de fédérer les collaborateurs.

Un des enjeux pour l’entreprise était donc d’adapter les contenus existants aux écrans, et de les unifier afin de pouvoir aisément les internationaliser, de nombreuses filiales de Nexans dans le monde étant elles-mêmes équipées de solutions d’affichage dynamique.

La contribution de MakeMeScreen

  • Nous avons produit et adapté les contenus d’affichage dynamique à destination des équipes pour l’emménagement des équipes à La Défense : messages informatifs et de bienvenue ; sur-titrage de vidéos corporate à destination des visiteurs dans le hall d’accueil…
  • Nous avons ensuite, sur la base d’interviews avec les communicants du Groupe, mené un audit et fait des recommandations sur l’utilisation des écrans comme vecteur efficient de la communication interne au niveau mondial
  • Enfin nous accompagnons Nexans dans la création d’une nouvelle identité animée pour l’affichage dynamique [templates, jingles, animations de logo] qui puisse :
    • Incarner et valoriser Nexans partout dans le monde
    • Dynamiser & rythmer l’enchaînement des contenus
    • Garantir impact, lisibilité & attractivité

Les défis relevés

  • Déployer simultanément des contenus sur 35 écrans à La Défense
  • 7 entretiens approfondis réalisés avec des communicants en Europe & en Amérique du Nord
  • 51 slides de présentation stratégique
  • 2 propositions créatives
  • 10 jingles thématiques à créer